Passionnée par les arts, les civilisations et la littérature, nous avons créé ASTARTÉ en septembre 2017 afin de proposer au public des visites et conférences qui, à la faveur des sujets abordés, tissent des liens entre ces trois disciplines.

Au travers d’une pédagogie à la fois pointue et accessible, nous avons à cœur avant tout de faire découvrir et partager, d’éveiller et transmettre, et d’inciter à approfondir.
Pour ce faire, nous avons choisi de privilégier, tout au long des visites et conférences que nous animons, le dialogue et l’échange entre le conférencier et les participants.
Chaque groupe est constitué d’un maximum de 15 personnes.
Et nous fournissons des indications bibliographiques, à la fois générales et spécifiques, à l’issue de chaque rencontre.

Par ailleurs, enseignante à l’Ecole du Louvre en archéologie orientale, nous actualisons régulièrement nos connaissances en ce domaine au travers des fouilles menées chaque été sur le site de Tell Hazor en Israël.
Cette expérience de terrain, à laquelle nous sommes très attachée, nous permet de compléter nos connaissances théoriques par un enseignement pratique régulièrement renouvelé.

Ainsi, au fil des saisons culturelles, ASTARTÉ s’enrichit de l’exploration d’univers aussi divers que ceux de l’archéologie, de la peinture, de l’architecture, de la photographie, de la mode et des galeries d’art.

Au plaisir de faire votre rencontre !

Karine

Karine Robé Ramette

Fondatrice d’ASTARTÉ

  • Conférencière des Musées Nationaux
  • Chargée de cours à l’Ecole du Louvre en archéologie orientale
  • Diplômée de l’Ecole du Louvre (Master 2) et de Sciences Po Paris